[nom] Maladie d’origine génétique rare caractérisée par une sensibilité excessive de la peau au soleil et des troubles oculaires.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/xeroderma_pigmentosum

Trouble cutané héréditaire rare provoqué par une dysfonction de la capacité de la peau à se régénérer après avoir été endommagée par les rayons ultraviolets du soleil.
Trouvé sur
https://sauvetapeau.ca/glossaire/
Médecine Le xeroderma pigmentosum est une maladie héréditaire se développant dès l'enfance et se caractérisant par des cancers cutanés multiples. Actuellement, seules des mesures préventives existent pour limiter l'apparition des cancers.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/xeroderma-pigmentosum

Maladie cutanée héréditaire, transmise selon le type récessif, et caractérisée par une sensibilité de la peau de certains enfants ou adolescents aux radiations lumineuses. Le xeroderma pigmentosum affecte les zones découvertes (mains, cou, face) et se manifeste par des plaques érythémateuses avec apparition de bulles. Les poussées bulleu...
Trouvé sur
https://www.universalis.fr/alpha/A/

Décrit en 1870 par Moritz Kaposi, le xeroderma pigmentosum est une maladie héréditaire d`origine génétique très rare ( 1/1 000 000). Elle se caractérise par une sensibilité excessive de la peau aux rayons ultraviolets, des troubles oculaires et un risque fortement accru de développer un ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xeroderma_pigmentosum
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.